• Home
  • Solutions
    • Outils
    • Réalisations
    • Formations
  • A propos
  • Contact
In Scripto
  • Home
  • Solutions
    • Outils
    • Réalisations
    • Formations
  • A propos
  • Contact

Il était une fois...

L' A G E N C E   I N  S C R I P T O

LES ECRITS (P)RESTENT

Dans un environnement toujours plus concurrentiel où le client attend une relation d'échange basée sur la confiance, il est primordial pour une PME d'offrir un contenu pertinent qui renforce cette loyauté, qui la différencie des concurrents et qui la valorise aux yeux de ses clients. In Scripto fournit justement les outils nécessaires pour construire à long terme une relation intime avec vos clients afin qu'ils s'identifient à votre marque devenue alors incontournable. Nous sommes convaincus que cela se passe par du contenu qui touche émotionnellement vos clients. Et rien de plus qualitatif qu'une communication basée sur un écrit juste et ciblé pour y arriver. Nous proposons d'abord une réflexion stratégique qui définit l'identité essentielle de votre PME et développons ensuite avec vous les outils de communication adéquats qui fournissent du contenu éditorial de qualité via des supports tels que site internet, vidéo d'entreprise, journal interne, newsletters ou mailings. Que cela soit des scenario, des textes ou des idées créatives, tous se doivent de raconter une histoire qui provoque une émotion. Car les histoires fascinent. Et elles se mémorisent facilement. Les émotions ainsi provoquées par ces histoires influencent considérablement nos choix. Fort du constat de l'importance pour une PME de disposer de contenus et paradoxalement de l'absence de connaissance en storytelling au sein des PME, Vincent Meurisse a tout naturellement fondé In Scripto il y a quelques années. Il s'appuie sur sa longue expérience en marketing des PME et son goût prononcé pour l'écriture pour proposer un service particulièrement distinctif et concret alliant qualité éditoriale et vision d'entreprise. Car l'objectif de la communication écrite d'entreprise ne s'évalue que sur ses résultats. In Scripto Veritas en quelque sorte...

D E R R I E R E   I N  S C R I P T O

Photo
Vincent Meurisse
​Chief Emotions Officer
Chief Emotions Officer​
Vincent a débuté sa carrière en 1994 comme délégué commercial chez Nashuatec. Fort d’une expérience réussie dans le domaine exigeant mais très instructif de la prospection et du « hard selling », il entre aux Editions Dupuis comme représentant, puis tour à tour comme Key Account Manager, Chef de ventes pour les marchés belge, luxembourgeois et canadien, Marketing Manager dès 1998 et enfin Directeur Marketing.
C’est dans cette fonction qu’il se sent le plus à l’aise, alliant créativité débridée et rigueur analytique, nécessaires entre autres pour professionnaliser le département marketing et réaliser des actions d’éclat, tant au niveau de l’image que des résultats. Il y introduit ainsi les notions de « positionnement », « segmentation » ou « marketing viral » pour booster les ventes de produits aussi cultes que Largo Winch, Cédric ou Kid Paddle.
En 2004, il rejoint le prestigieux journal économique et financier L’Echo en tant que Directeur Marketing et Commercial. Il participe activement au relookage du journal, au rajeunissement de son positionnement et au redressement de ses ventes. Il y réussira la fusion entre L’Echo et De Tijd dans le cadre de la création de Mediafin.
En 2008, il crée sa boîte de conseil à destination exclusive des PME wallonnes. Il met son ouverture d'esprit et sa créativité au service d'entreprises existantes ou de start'up de secteurs aussi divers que l'édition, le tourisme, l'informatique, l'e-commerce, l'ingéniérie ou le food. Ses missions vont de la mise en place de plans stratégiques à l'élaboration de la communication terrain en passant par la formation ou le coaching d'équipes.
Fin communicateur, il intervient comme maître de conférences invité à la Louvain School of Management où il donne les cours de Stratégie d'Entreprises et Management Stratégique. Cours durant lequel il défend un marketing pratique, concret, tourné vers le consommateur et les résultats.
Musicien, jouteur en improvisation théâtrale, Vincent s’est spécialisé dans l’art du storytelling. Il a notamment rédigé plusieurs contenus de sites Internet, écrit un scénario de court métrage, autoédité un roman et quatre livres pour enfants, et créé plusieurs publicités, slogans et baselines de marques.
Il est l’heureux papa d'une ado et d'un grand garçon à qui il n'a de cesse de raconter des histoires.​
Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Solutions
    • Outils
    • Réalisations
    • Formations
  • A propos
  • Contact